top of page
Rechercher

Ce que j'ai pris de ma mère: Je ne veux pas dire en objets,mais en qualités et en défauts.

Dernière mise à jour : 7 nov. 2020

D'abord, je vais commencer par parler d'elle: Elle est incroyable. Avec elle, on a toujours

des surprises, elle est drôle, gentille, et elle aime faire des blagues, elle s'inquiète toujours des gens qu'elle aime. Mais elle est aussi maladroite ou Miss Catastrophe, comme on la surnomme chez moi, elle est gourmande, curieuse, et un peu trop perfectionniste,mais quand elle fait quelque chose, ce n'est jamais fait avec méchanceté ou fait exprès.

C'est pour ça aussi que je l'adore.

Les défauts:

1) Sa maladresse

La première chose que j'ai prise de ma mère est sa maladresse. Je suis très

maladroite.Tellement, qu'un jour, en me préparant un chocolat chaud, j'avais réussi

à renverser la boite de cacao, et à renverser une bonne moitié du lait.

2) Sa curiosité

On ne peut pas dire que la curiosité est un défaut, mais ce n'est pas non plus une qualité

( en tout cas, parfois , elle peut se transformer en défaut.) Même si, ça peut aider dans la vie. Ma mère est une grande curieuse mais elle n'est pas non plus une mêle tout.

3) Son inquiétude

Je dois quand même avouer que j'ai tendance à m’inquiéter si je vois quelqu'un en

danger, un(e) ami(e), un membre de la famille ou même parfois pour un(e)

inconnu(e).

Les qualités

1) Sa gentillesse

J'ai aussi hérité de sa gentillesse. Ma mère est vraiment sympa, drôle, et gentille,

mais si on la provoque, il est impossible de l'arrêter. C'est pareil pour moi. Je suis aussi

plutôt sympa, mais si on m'insulte ou m’énerve, je ne me laisse pas marcher sur les pieds.

2) Son ingéniosité

Ma mère trouve toujours une solution à tout, elle trouve toujours une astuce. De temps en temps, je trouve aussi des astuces à des problèmes, des soucis du quotidien.

3) Sa créativité

Elle est aussi très très créative. Elle peint aussi, mais c'est un loisir. Mais je trouve qu'elle

devrait plutôt en faire son métier. Ses tableaux son magnifiques. Elle fait de l'art abstrait et c'est très joli et ça la représente bien. J'aime aussi dessiner. C'est ma passion. On est

toutes les deux très créatives.


N'oubliez pas que vous pouvez vous inscrire sur mon blog et dites moi ce que vous en pensez dans les commentaires.








36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page